Christelle LORIA-MANCK....En toute transparence

L'ADCF vient d'envoyer un courrier à Mme Christelle LORIA-MANCK, adjointe au Maire de Forbach, Alexandre Cassaro, Conseillère départementale et ancienne fonctionnaire territoriale.

En effet, tout élu, quel qu'il soit, doit donner l'exemple en matière de transparence et de probité surtout quand on perçoit plus de 3000 euros d'indémnités mensuelles provenant des impôts payés par le contribuable.

La 10è adjointe au Maire a perçu en 2019, une IDV ou Indemnité de Départ Volontaire d'un montant de 9945.97 euros Bruts puisque celle-ci avait décidé de quitter la fonction publique territoriale. Toutefois, cette indémnité est strictement encadrée et interdit à toute personne l'ayant touchée, de retravailler dans une des trois fonctions publiques avant au moins 5 ans sous peine de devoir rembourser.

Or, en 2021, Madame LORIA-MANCK a signé un contrat avec le SYDEME qui l'a embauchée. De ce fait, et après vérification auprès du Contrôle de la Légalité, la Conseillère départementale devait rendre cette indémnité dans sa totalité dans un délai de 3 ans maximum et surtout, avertir son ex employeur de son retour dans la fonction publique.

L'ADCF interroge donc Mme LORIA-MANCK pour savoir si celle-ci a déjà remboursé cette indémnité, si elle a prévenu le Service Départemental d'Incendie et de Secours (S.D.I.S) de son embauche par le SYDEME en 2020 et qu'elle lui était donc redevable de 9945.97 euros et si elle a prévenu le SYDEME, lors de son embauche, de sa situation d'ex fonctionnaire qui ne pouvait retravailler pour un organisme public avant 5 ans.

Ces questions sont dans la droite ligne de notre combat pour des élus locaux transparents et intègres.

Si vous souhaitez adhérer ou soutenir l'association, cliquez ICI

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly